MotoGP : La F1 en deux roues ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Depuis le rachat de Dorna Sports par Liberty Media (déjà propriétaire de la Formule 1), le MotoGP amorce une transformation qui inquiète une partie des fans. Entre calendrier chargé et recentrage sur la catégorie reine, la discipline semble suivre les traces de la F1. 

Des grandes ressemblances

Avec 22 week-ends de course en 2024 et 2025, et l’introduction des sprints, le MotoGP se densifie. Pourtant, cette évolution était déjà en cours avant l’arrivée de Liberty Media. Là où les inquiétudes se confirment, c’est sur la place accordée aux catégories inférieures. Le palmarès de Marc Márquez, présenté sans ses titres en 125cc et Moto2, ou encore un Hall of Fame réservé au MotoGP, envoie un signal clair : seul le sommet compte. 

Contrairement à la Formule 2 et à la Formule 3, à l’échelle du patrimoine des championnats du monde, le Moto2 et le Moto3 ne sont pas seulement des catégories de formation pour la division reine. Ce sont des compétitions à part entière. Dès 2026, les équipes Moto2 et Moto3 seront reléguées dans des tentes paddocks, loin du confort du MotoGP. 

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Avec l’arrivée de Liberty Media en 2026 des changements sont à prévoir dans les années à suivre et la catégorie MotoGP commence à ressembler à la Formule 1. Des courses sprints en plus des courses ou encore désormais mettre les pilotes Moto2 et Moto3 dans des tentes.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut