Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La Commission Grand Prix, composée de Biense Bierma (MSMA), Paul Duparc (FIM), Carmelo Ezpeleta (Dorna) et Mike Webb (IRTA, secrétaire de séance), en présence de Jorge Viegas (président de la FIM), Carlos Ezpeleta (Directeur sportif de Dorna), Lucio Cecchinello (président de l’IRTA), Danny Aldridge (IRTA Senior Sporting Manager), Geoff Dixon (IRTA Senior General Manager), Alfonso Cartujo (Directeur sportif de Dorna) et Graham Webber (Directeur de course adjoint), s’est réunie en juillet 2025 et a pris les décisions suivantes concernant la procédure de grille du Sprint en catégorie MotoGP :
Application immédiate :
Afin de permettre aux équipes de disposer de plus de temps pour effectuer des ajustements et/ou un changement de roues sur la grille, la durée de la procédure avant le départ du Sprint est désormais portée à 20 minutes.
Toutes les autres procédures de départ restent inchangées. L’horaire standard du samedi sera ajusté en conséquence pour intégrer ces cinq minutes supplémentaires allouées à la mise en grille du Sprint.
Jusqu’à présent, la procédure durait 15 minutes et était intégralement mise à profit par le site officiel MotoGP.com et Canal+ pour présenter le Sprint. Il
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |