Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pedro Acosta est de retour, et il n’est pas là pour faire de la figuration ! Le jeune prodige espagnol a décroché ce week-end à Brno son premier podium de la saison MotoGP 2025, en terminant troisième d’un Grand Prix de République tchèque haletant. C’est aussi son tout premier podium sur ce circuit mythique… et probablement pas le dernier !
À seulement 21 ans, Acosta a surpris tout le monde – y compris Marc Marquez lui-même. Le pilote Ducati avait clairement exprimé ses doutes avant la course : « je pensais qu’Acosta et Aldeguer allaient galérer ici, comme tout rookie sur cette piste. » Mais si Aldeguer a fini 18e en qualifications, Acosta, lui, a totalement changé la donne.
Samedi, dans la course Sprint, le pilote KTM a même mené pendant de longs tours, profitant des soucis de pression de pneus de Marquez et Bagnaia. Certes, l’octuple champion du monde l’a dépassé dans les derniers instants pour décrocher sa 11e victoire Sprint de l’année, mais Acosta est monté sur le podium. Et ce n’était que l’échauffement.
Dimanche, le Tiburón de Mazarrón a confirmé en grande pompe : un rythme solide, une attaque tranchante, et surtout une résistance féroce face à
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |