Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Depuis des années, KTM stagne en MotoGP, loin de l’hégémonie Ducati. Faut-il calquer le modèle italien pour relancer Mattighofen ? Aki Ajo, nouveau patron de l’équipe usine, et Enea Bastianini, transfuge de Ducati chez Tech3, rejettent l’idée d’une copie servile. Dans des interviews à Speedweek et Moto.it, ils plaident pour une voie propre à KTM, malgré la tentation d’imiter Borgo Panigale.
Depuis plusieurs années, KTM peine à se rapprocher des performances dominantes de Ducati en MotoGP. L’équipe autrichienne, qui a souvent été en retrait face à l’écrasante domination des Italiens, pourrait être tentée de s’inspirer du succès de Ducati pour accélérer son propre développement. Mais pour Aki Ajo, directeur de l’équipe KTM, et le nouveau pilote Enea Bastianini, imiter simplement Ducati n’est pas la solution.
Aki Ajo, qui a connu un immense succès dans les catégories inférieures avec ses équipes en Moto3 et Moto2, prend une position mesurée. « Bien sûr, il faut regarder quand quelqu’un fait vraiment bien, mais je n’aime pas le mot ‘copier’, » explique Ajo. « Il faut les suivre et les analyser, bien sûr, on peut toujours apprendre« .
Pour lui, chaque projet est unique, et KTM doit trouver sa propre voie, sans chercher à imiter ce qui a
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |