MotoGP, Julià Márquez revient sur la saison hors norme de ses fils : « Est-ce que c’est réel ? »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Julià Márquez s’est confié sur la saison 2025 de Marc et Álex, tout comme sur la peur de les voir rouler en tant que père.

Marc et Álex Márquez ont écrit l’histoire en 2025 en devenant les premiers frères de l’histoire du MotoGP à réaliser un doublé avec leurs titres de Champion et vice-Champion du monde. S’ils ont eux-mêmes eu du mal à prendre conscience de leur exploit, il en est un qui n’est toujours pas redescendu de son nuage : Julià Márquez, leur père.

Figure emblématique du paddock, le Catalan est bien connu du grand public en raison de sa présence bienveillante dans les box, où il est régulièrement filmé en plein stress lors des courses. Si certains pères finissent par endosser le rôle de coach, de manager ou d’assistant auprès de leurs fils, Julià Márquez a toujours préféré rester à sa place.

« C’est un monde très, très professionnel. De l’équipe à la presse, en passant par les chaînes de télévision… tout le monde, absolument tout le monde. Alors, en tant que père, il faut avoir le rôle de père. Je pense qu’il faut savoir observer, écouter et ne rien dire. Et même comme ça, on en apprend beaucoup.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut