Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Au lendemain du Grand Prix de République tchèque 2025, où Marc Marquez a une nouvelle fois brillé et son frère Alex confirmé son statut de prétendant au titre, leur père, Julià Márquez, s’est confié sur le rôle qu’il s’impose depuis toujours : celui d’un père présent, aimant, mais jamais envahissant.
À Brno, Julià est discret dans le box Ducati ou Gresini. Il est là, bien sûr, mais en retrait, loin du paddock, observant ses deux fils depuis les tribunes ou le motorhome. « Je ne m’immisce pas dans ce qui se passe sur la piste. Je suis le père à l’extérieur, pas un manager, ni un conseiller technique », affirme-t-il. Une ligne de conduite qu’il n’a jamais transgressée, même lorsque ses deux garçons se battent pour le titre mondial.
Marc caracole en tête du championnat, avec plus de 120 points d’avance. Alex, lui, est son plus proche rival et a déjà signé cinq podiums cette saison. Pourtant, pour Julià, il ne s’agit pas d’une bataille fraternelle mais de deux carrières distinctes : « sur la piste, ce sont des adversaires comme les autres. À la maison, ce sont mes fils. Et cela ne changera jamais. »
Leur rivalité ? Elle
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |