Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Il a le regard doux et un sourire un peu timide, José Antonio Rueda. Un sourire qui revient lentement, comme son bras et sa main meurtris. Pourtant, quand il avance sur le tapis rouge des FIM Awards, il porte déjà la même lumière que ceux qui ont surmonté l’indicible. Le jeune champion du monde Moto3 revient d’un endroit où l’on ne pense jamais qu’un garçon de son âge pourra aller : la peur, l’inconnu, l’hôpital, les souvenirs effacés.
Aux FIM Awards, José Antonio Rueda est apparu avec le sourire. Pourtant, la fin de saison du nouveau champion du monde Moto3 a été marquée par un accident aussi spectaculaire que traumatisant, impliquant son ami Noah Dettwiler. Une épreuve dont il revient encore lentement, mais avec une détermination intacte.
« Mon bras et surtout ma main vont un peu mieux, donc pas de souci. J’ai hâte de remonter sur la moto. L’avantage, c’est qu’on a le temps et qu’on y va doucement » annonce-t-il sur moto.it.
Malgré l’effroi de la chute, Rueda et Dettwiler sont restés soudés : « oui, oui, je lui ai parlé parce que nous sommes amis depuis longtemps et que nous nous entraînions ensemble, alors nous avons un
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |
