MotoGP : Jorge Martín pris à son propre jeu en vue d’un départ de chez Aprilia, avec un souci conséquent pour l’Espagnol ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Et si Jorge Martín se retrouvait pris à son propre jeu en vue d’un départ de chez Aprilia en fin de saison ? Alors que c’est le dossier chaud en MotoGP, le champion du monde en titre semble déjà vouloir s’en aller de chez Aprilia, chez qui il est arrivé en début d’année. Dans cet objectif, il a autorisé son manager, Albert Valera, à déclarer publiquement qu’il était désormais libre de tout contrat pour 2026. Et des rumeurs concernant un intérêt de Honda sont rapidement apparues. Sauf que Martín pourrait bien se retrouver pris à son propre jeu en vue d’un transfert du côté de l’écurie japonaise.

Jorge Martín piégé ?

Ainsi, alors qu’il est évoqué une clause de performance afin de permettre à Jorge Martín de quitter Aprilia, les avocats de l’Espagnol se disent confiants de gagner toute bataille judiciaire contre Aprilia en évoquant cette fameuse clause. Cependant, un procès coûteux pourrait mettre le champion du monde dans le dur, tant au niveau de son image que de ses finances. Et même s’il venait à signer chez Honda, ce transfert pourrait être un piège pour Martín. Car Aprilia réclamerait une somme “exorbitante” comme indemnité de rupture et si Honda venait à payer cette somme, alors cela pourrait avoir un impact substantiel sur les futurs revenus de Martín chez Honda.

Car Honda paierait l’indemnité, sauf qu’elle la récupèrerait ensuite sur le salaire de Martin, rendant l’opération “bien moins rentable” pour l’espagnol, comme indiqué par Paddock GP. De plus, certains chez Honda apprécieraient moyennement la pression mise par le clan Martín en vue de devoir faire une offre pour recruter le champion espagnol. Ce dossier et ce possible transfert sont donc dans le flou…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Et si Jorge Martín se retrouvait pris à son propre jeu en vue d’un départ de chez Aprilia en fin de saison ? Alors que c’est le dossier chaud en MotoGP, le champion du monde en titre semble déjà vouloir s’en aller de chez Aprilia, chez qui il est arrivé en début d’année.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut