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Jorge Martín va-t-il déjà quitter Aprilia ? Blessé lors de la pré-saison, le champion du monde MotoGP en titre avait été forcé de louper les trois premiers Grands Prix de la saison notamment à cause de fractures à ses deux poignets. Revenu pour le week-end du Qatar il y a un mois, l’Espagnol avait encore chuté lors de la course longue, se blessant de nouveau gravement. Il était resté hospitalisé à Doha pendant près de deux semaines pour soigner un hémo-pneumothorax et de multiples fractures aux côtes. Il a donc logiquement loupé les rendez-vous suivants, à Jerez (Espagne) puis au Mans et devrait l’être encore au moins jusqu’en juillet. Selon le site Motorsport, son retour ne devrait pas s’effectuer avant le Grand Prix d’Allemagne, qui aura lieu du 11 au 13 juillet. Le média révèle également une information qui va faire parler dans le paddock. Une clause de son contrat lui permettrait de se libérer de sa deuxième année (2026) s’il ne termine pas parmi les prétendants au titre après le Grand Prix de France. Celui-ci venant de passer, le pilote Aprilia n’a logiquement toujours inscrit aucun point et serait donc libre de signer où il le voudrait dès la fin de la saison.
Qui pour signer Martín ?
L’écurie italienne ne serait cependant pas prête à se laisser faire. Toujours selon Motorsport, elle pense avoir des raisons légales d’empêcher son pilote d’aller voir ailleurs, avant même qu’il est terminé une course pour Aprilia. Ses blessures à répétitions rendraient cette fameuse clause caduque et le pilote deviendrait donc véritablement lié à son équipe jusqu’en 2026. Le pilote lui, estime que sa nouvelle formation n’est simplement pas aussi performante que ce qu’on lui avait promis. Elle est avant-dernière au classement par équipes et son constructeur bon dernier. Il serait cependant prêt, par respect pour l’écurie, à retarder le déclenchement de cette clause de six Grands Prix pour qu’elle s’applique jusqu’à celui de Saint-Marin, 16e manche du championnat qui aura lieu en septembre. Du côté des équipes intéressées par le recrutement du champion du monde, beaucoup de baquets seraient bloqués et peu d’entre eux enclin à préparer un changement si soudain en début de saison. Les deux meilleures options pour Martín seraient Honda et Yamaha. La première semble la plus logique puisque Luca Marini est dans sa dernière année de contrat. Le constructeur japonais devrait cependant attendre d’en savoir plus sur la situation contractuelle de l’Espagnol avec Aprilia avant de formuler une offre.
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MotoGP : Jorge Martín pourrait déjà quitter Aprilia
Jorge Martín va-t-il déjà quitter Aprilia ? Blessé lors de la pré-saison, le champion du monde MotoGP en titre avait été forcé de louper les trois premiers Grands Prix de la saison notamment à cause de fractures à ses deux poignets.
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