Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Après plus de quatre mois d’absence, Jorge Martin a retrouvé la grille du MotoGP ce week-end à Brno. Le champion du monde en titre n’avait disputé qu’une seule course cette saison, au Qatar, avant que de lourdes blessures contractées en présaison ne l’éloignent des circuits.
Son retour tombe à point nommé pour Aprilia, qui a dû composer sans son pilote phare depuis le début de la saison. Pendant ce temps, Marco Bezzecchi a pris le relais, offrant au constructeur italien une victoire éclatante à Silverstone et un double podium à Assen. Mais malgré ses exploits, l’Italien a souvent dû batailler seul à l’avant, sans le renfort stratégique et technique de Martin.
Massimo Rivola, directeur d’Aprilia Racing : « je pense que Marco maîtrise parfaitement la moto aujourd’hui, mais il n’a pas de point de référence à l’avant. Pour ce qui est de Jorge, nous devrions pouvoir le contenir un peu lors des premières courses. »
Pour Rivola, pas question de précipiter Martin, revenu récemment aux essais privés à Misano où il a repris confiance au guidon de la RS-GP25. Le patron de la compétition d’Aprilia table sur trois courses avant que son champion ne retrouve le rythme et espérer se
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |