MotoGP : Jorge Martin a quitté l’hôpital

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Jorge Martin n’est plus hospitalisé. Déjà blessé durant le début de saison, le champion du monde en titre est de nouveau tombé lors de son Grand Prix de reprise au Qatar la semaine dernière. Alors qu’il a perdu le contrôle de sa moto à haute vitesse, il a ensuite été percuté involontairement par Fabio Di Giannantonio juste derrière lui. Victime d’un pneumothorax, doublé d’un hémothorax, c’est-à-dire un épanchement d’air et de sang dans la cavité pleurale (tissu qui entoure les poumons), le premier objectif des médecins de l’hôpital de Doha était de de l’en débarrasser. Sa sortie semble indiquer que de ce point de vue l’évolution semble positive, cependant l’Espagnol a également subis 11 fractures aux côtes et des coupures et contusions sur tout le corps. Comme nous le précise Motorsport, il n’est pour l’instant pas autorisé à quitter le Qatar.

Pour son retour il faudra attendre

“Jorge a été autorisé à quitter l’hôpital général de Hamad et restera encore quelques jours au Qatar, le temps que son état de santé se stabilise,” a annoncé Aprilia, sa nouvelle équipe, dans un communiqué ce dimanche. “Dès que son état de santé le permettra, un vol médicalisé sera organisé pour son retour en Europe.” Pour rappel, avant même d’avoir pu disputer la moindre course avec l’équipe italienne, Martin était tombé à deux reprises lors de la pré-saison, se cassant les deux poignets. Arrivé au Qatar toujours blessé à une main, nul doute qu’il va falloir qu’il se remette de ça également. La priorité est donc un rétablissement complet du pilote avant de pouvoir envisager son retour sur les circuits de MotoGP. On parle d’une absence qui pourrait durer jusqu’en août selon des médecins proches du milieu.

Podcasts à la une

MEN LIFE

MotoGP : Jorge Martin a quitté l’hôpital

Jorge Martin n’est plus hospitalisé. Déjà blessé durant le début de saison, le champion du monde en titre est de nouveau tombé lors de son Grand Prix de reprise au Qatar la semaine dernière. Alors qu’il a perdu le contrôle de sa moto à haute vitesse, il a ensuite été percuté involontairement par Fabio Di Giannantonio juste derrière lui.

Rédacteur

Jacques de Miscault

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut