Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Jorge Lorenzo, triple champion MotoGP, a livré son verdict sur la saison 2025 depuis Buriram, où le Grand Prix de Thaïlande a lancé les hostilités. Pour l’Espagnol, deux noms se détachent pour la couronne : Marc Marquez (Lenovo Ducati) et Francesco « Pecco » Bagnaia (Lenovo Ducati). Mais derrière ce duel titanesque, il entrevoit des surprises et des alliances pour une bataille féroce qui pourrait enflammer les circuits.
Jorge Lorenzo assure que la rivalité entre les deux pilotes officiels Ducati promet d’être intense, avec des duels mémorables en perspective. Il a également évoqué les performances potentielles des autres pilotes et l’impact des alliances au sein du championnat.
Lorenzo est d’abord convaincu que Marquez et Bagnaia seront les pilotes à battre en 2025. « L’année dernière, nous avons déjà vu que Marc, même avec une moto de l’année dernière, pouvait être compétitif. Maintenant, avec une Ducati officielle, lui et Bagnaia sont les grands favoris », a-t-il déclaré sur motosan. L’ancien champion espagnol souligne que Marquez, malgré son âge (32 ans), reste aussi ambitieux et déterminé que jamais.
Cependant, Lorenzo ne donne pas Marquez comme favori absolu face à Bagnaia. « On ne peut pas lui donner la préférence par rapport à Bagnaia, car
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |