Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Ça chauffe dans les coulisses ! Alors que les spéculations vont bon train sur un départ anticipé de Bagnaia, Jorge Lorenzo monte au créneau et lâche un verdict sans appel : Non, Pecco ne quittera pas Ducati.
Interpellé par Ruben Xaus sur une possible rupture de contrat, l’Espagnol botte en touche la comparaison avec le scandale Prost-Ferrari : « ils ne feront pas ce que Ferrari a fait avec Alain Prost en 1991. » Et d’ajouter, cinglant : « je ne pense pas. À mon avis, ils ne mettent pas fin au contrat. »
Lorenzo sort l’argument massue : pourquoi tout abandonner ? « Que gagne Bagnaia à abandonner ? Il peut garder la meilleure moto. Que gagne-t-on à échanger contre une moto moins performante et moins chère ? » Un rappel à l’ordre pour ceux qui douteraient de la suprématie de la Desmosedici.
Son raisonnement est imparable : « on parle d’une Ducati. Les six pilotes Ducati sont rapides. Il a une moto complète. Quelle logique cela a-t-il ? » Le message est clair : quitter le top pour l’inconnu serait une erreur stratégique monumentale.
Jorge Lorenzo : « j’aimerais voir Valentino Rossi s’impliquer davantage aux côtés de Bagnaia »
Mais
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

