Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Jorge Lorenzo n’est pas qu’une légende des Grands Prix motos : il est également un fin observateur du championnat depuis qu’il a pris sa retraite à la fin de la saison 2019, et, accessoirement, un proche de Jorge Martin. Justement, son compatriote est actuellement au cœur d’une affaire qui paraît inextricable. Le champion du monde MotoGP 2024 veut apparemment se libérer de son contrat, mais Aprilia ne le laissera sans doute pas faire comme il l’entend. Lorenzo apporte un avis assez inédit jusqu’à maintenant.
Le quintuple champion s’est exprimé lors du Pro Day, un événement moto organisé sur le tracé de Misano. Interrogé par les journalistes de GPOne, il s’est longuement confié sur différents sujets. Et forcément, les propos qui concernent l’affaire Martin sont particulièrement intéressants. « Si Aprilia ne continue pas avec Jorge Martin, ils auront sûrement des alternatives, comme Enea Bastianini, ou un pilote Moto2. Mais pour moi, il est probable qu’au final, ils finissent par bien s’entendre, et qu’il aille au moins au bout de son contrat actuel » déclarait-il.
Et c’est vrai que c’est une possibilité peu discutée jusqu’à maintenant. En effet, Jorge Martin n’a jamais explicitement annoncé qu’il voulait quitter Aprilia ; son communiqué de presse
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |