Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Johann Zarco estime que la victoire de Francesco Bagnaia à Austin « a fait du bien » au championnat, et s’est réjoui d’avoir été suffisamment près des premiers en piste pour voir ce changement de leader.
Le Grand Prix des Amériques a marqué un coup d’arrêt à la domination totale de Marc Márquez. Depuis le lancement de la saison en Thaïlande, le pilote espagnol n’avait en effet rien laissé à ses adversaires et s’était emparé de toutes les pole positions et toutes les victoires en course sprint et en course principale. Le scénario était sur le point de se reproduire à Austin le week-end dernier, mais il est parti à la faute en course principale.
Son frère Álex Márquez ayant jusqu’à présent terminé deuxième de chacune des courses, la logique voulait qu’il décroche la victoire, mais c’était sans compter Francesco Bagnaia, qui a su profiter de l’opportunité et s’imposer pour la première fois de l’année.
Cette victoire « a fait du bien » selon Johann Zarco, qui s’attendait lui aussi à voir les frères Márquez tout rafler. « C’était annoncé que la dream team Pecco-Márquez allait presque faire un et deux tout le temps, mais Álex Márquez s’est mis au milieu. Après, on voit quand
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |