MotoGP, Johann Zarco se confie sur sa saison : « J’ai pu être un peu désappointé mais il faut regarder loin »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Johann Zarco s’est confié sur les coulisses de sa saison 2025, reconnaissant ses erreurs comme les choix parfois difficiles de Honda.

L’heure est au bilan chez les pilotes MotoGP, qui se refont le film de leur saison. Si Johann Zarco a déjà noté la sienne, il doit surtout désormais analyser les choses qui n’ont pas bien fonctionné pour tenter de faire mieux en 2026, avec évidemment 2027 en ligne de mire, année où la catégorie va vivre d’importants changements. Le Français veut arriver le plus préparé possible.

Seulement, on le sait, il n’a pas été entièrement maître de son destin cette année et s’est retrouvé limité par les choix de Honda, qui a privilégié son équipe officielle à celle de LCR, qui reste une structure satellite. Après son incroyable victoire au Mans et son podium à Silverstone, Zarco a connu une spirale négative dont il s’est difficilement sorti lors des derniers Grands Prix.

Pourtant, en analysant ses dernières saisons, force est de constater que la dynamique a toujours été la même, et ce même lorsqu’il roulait chez Ducati. Lui-même le reconnaît. « Quand je regarde l’ensemble de mes saisons, j’ai souvent eu des moments difficiles en milieu d’année. Ce n’est pas

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut