MotoGP : Johann Zarco “je roule pour ce genre de course, j’adore ça.”

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Johann Zarco vient d’obtenir son meilleur résultat depuis la début de la saison. Parti en 7ème position, le pilote Français a réussi à remonter à la 4ème place au terme d’une course folle. Pourtant la veille, ce n’était pas du tout la même histoire lors du sprint. Parti également du 7ème rang sur la grille, Zarco a dû se retirer de la course pour cause de trop grosses vibrations sur son pneu arrière. “J’avais dit que si on n’avait aucun problème de vibration le dimanche, je pensais pouvoir faire une bonne course et rester avec les leaders”, a-t-il rappelé. “C’est exactement ce qu’il s’est passé donc je suis très content de ça. On a eu un peu de vibrations mais c’était sous contrôle. J’ai pu gérer un peu le pilotage pour limiter le problème. C’est juste très bon de confirmer que la vitesse vient et que les choses sont sous contrôle. Ce n’est pas facile mais on construit notre performance.” Grâce à ce résultat le Français remonte à la 6ème place au classement des pilotes et permet à Honda, dont il est le seul pilote à avoir inscrit des points, de passer devant Aprilia pour la deuxième place du championnat constructeur avec 49 points contre 43.

Un scénario de course dingue

Dès le premier tour de course, le Français de 34 ans a pourtant perdu une position au profit de Pecco Bagnaia et sa Ducati. Il réagit cependant très bien et se débarrasse de son compatriote Fabio Quartararo avant de profiter de l’accrochage entre Álex Márquez et Fabio Di Giannantonio, il se retrouve alors 5ème. “Clairement, la confusion avec Álex Márquez et Di Giannantonio m’a bien aidé parce que ça a placé derrière moi deux candidats importants sur cette piste,” avoue-t-il. Il garde sa place pendant plusieurs tours avant de trouver l’ouverture sur Franco Morbidelli pour la 4ème place. Il pense alors pouvoir disputer le podium à Pecco Bagnaia juste devant lui, mais le danger venait de derrière et du pilote du team VR46 venu prendre sa revanche. Morbidelli double à nouveau Zarco et le pilote LCR craint même devoir céder sa place à Aldeguer dans les derniers tours mais il n’en est rien. “À la fin, quand Morbidelli m’a doublé, j’ai vu qu’Aldeguer était également là mais j’ai fait de mon mieux pour rester aussi proche que possible de Franco, avec peut-être la possibilité de prendre la quatrième place. Mais il a aussi fait un bon dernier tour. Avec ce bon dernier tour, à essayer de rester à son contact, j’ai sauvé la cinquième place donc je suis plutôt content.” Une cinquième place qui se transforme même en quatrième avec la lourde pénalité reçu par Maverick Viñales après la course. Son meilleur classement de la saison.

Podcasts à la une

MEN LIFE

MotoGP : Johann Zarco “je roule pour ce genre de course, j’adore ça.”

Johann Zarco vient d’obtenir son meilleur résultat depuis la début de la saison. Parti en 7ème position, le pilote Français a réussi à remonter à la 4ème place au terme d’une course folle. Pourtant la veille, ce n’était pas du tout la même histoire lors du sprint.

Rédacteur

Jacques de Miscault

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut