MotoGP, Johann Zarco dans la transmission : « J’ai envie de créer un lien avec les jeunes pilotes »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Johann Zarco souhaite pouvoir faire bénéficier les jeunes pilotes français de son expérience, en proposant des roulages et en créant un lien avec ceux qui évolueront dans des championnats mondiaux qui coïncideront avec le calendrier MotoGP.

À l’occasion de la conférence de presse de présentation du Grand Prix de France, Johann Zarco est revenu sur son désir d’aider les jeunes pilotes français. S’il avait lancé une école de pilotage avec son ancien mentor Laurent Fellon, il essaye aujourd’hui de faire bénéficier de son expérience les adolescents qui arrivent en championnats de haut niveau, parmi lesquels la Red Bull Rookies Cup. Ce championnat a une valeur particulière aux yeux du Français, qui l’avait remporté en 2007, une époque où les adolescents de maintenant n’étaient pas encore nés.

C’est le cas de David Da Costa (en photo de l’article aux côtés de Zarco), né en 2008, et qui roulera cette année en Red Bull Rookies Cup. Les courses auront lieu lors des week-ends de certains Grands Prix MotoGP, comme au Mans, et Johann Zarco aimerait pouvoir être présent pour lui et pour l’autre pilote français qui y participera, Guillem Planques.

« J’ai envie de créer ce lien car c’est vrai qu’on va être sur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut