MotoGP, Johann Zarco a envie de « pousser plus » la musique dans sa vie une fois retraité

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Guitariste et pianiste à ses heures perdues, Johann Zarco souhaite accorder plus d’importance à la musique lorsqu’il aura pris sa retraite du MotoGP.

C’est une facette que Johann Zarco dévoile de plus en plus et qu’il est souvent invité à mettre en avant tant cela étonne. Un pilote moto musicien, il y en a en effet très peu voire aucun autre dans le paddock. Pourtant, le Français a appris jeune le piano et la guitare, en les travaillant réellement depuis quelques années, et tout ça en parallèle de sa carrière au plus haut niveau en MotoGP.

Souvent très humble quant à ses performances, il prend néanmoins plaisir à jouer dès que l’occasion se présente. La dernière en date a eu lieu lors des 8 Heures de Suzuka où il a pu compter sur de nombreux autres pilotes français pour chanter avec lui des chansons emblématiques de notre répertoire, pour le plus grand plaisir des membres d’équipe présents.

« Si je n’avais pas été pilote moto je n’aurais pas pu être musicien parce que je chante faux. Je pourrais peut-être juste jouer d’un instrument, mais je n’ai même pas eu la patience ou assez de passion pour la musique, pour par exemple

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut