Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marco Bezzecchi et Paolo Simoncelli ont porté la flamme olympique dans leur région de Rimini avec fierté mais aussi émotion.
Les fans du MotoGP ont les yeux rivés sur le calendrier pour voir les pilotes entrer en piste lors des premiers tests de 2026 qui se tiendront du 29 au 31 janvier. Toutefois, il faudra patienter un mois supplémentaire pour assister au Grand Prix inaugural de la saison, le 27 février en Thaïlande. Mais d’ici là, les amoureux du sport pourront profiter des Jeux Olympiques d’hiver, qui se dérouleront à Milan et Cortina d’Ampezzo du 6 au 22 février.
La flamme olympique parcourt donc le pays depuis début décembre, jusqu’à sa destination finale. À cette occasion, de nombreux sportifs et personnalités italiens l’ont portée et la porteront jusqu’au début des Jeux. En MotoGP, Marco Bezzecchi et Paolo Simoncelli ont eu l’honneur de la porter dans leur région de Rimini.
Le pilote italien a ainsi parcouru les rues de la ville de Rimini. On peut le voir dans une vidéo partagée par le compte officiel des JO, disant avec humour : « Je dois porter la flamme olympique mais j’ai oublié les clés de la moto. Heureusement, je vais gérer avec
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |
