Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Álex Márquez fait des révélations sur son grand frère Marc. Alors que le champion espagnol domine la saison 2025 et file vers une neuvième couronne mondiale, il se trouve qu’il a connu un long chemin de croix avant de renouer avec les sommets. Il y a trois ans, le champion espagnol avait d’ailleurs pris une très grosse décision, suite à une grave blessure subie en 2020. Marc Márquez, victime d’une fracture de l’humérus droit, survenue lors du Grand Prix d’Espagne 2020, avait décidé en 2022 de subir une nouvelle opération concernant cette fracture.
Car il s’avère qu’il a eu une anomalie dans la consolidation de son humérus, qui ne s’était pas ressoudé dans le bon axe. Et trois ans après cette 4e opération à l’humérus, il s’avère que son petit frère Álex a fait des révélations au sujet de cette décision de subir une quatrième opération radicale en 2022. Une opération qui consistait à recasser l’os pour le réaligner de 33 degrés. Et cette décision avait été longuement mûrie, comme révélé par Álex.
Les révélations d’Álex Márquez sur son grand frère
“Quand il a décidé de s’arrêter au Mugello en 2022, ce n’était pas une décision prise sur le moment. Ça faisait déjà plusieurs semaines qu’il y pensait. Je le savais, mais je n’en ai jamais parlé à personne. J’ai été le premier à lui dire : “Fais-le. Tu ne peux pas vivre comme ça.” Il ne s’agissait pas seulement de revenir plus fort ; il s’agissait de vivre normalement, sans douleur, sans devoir prendre des antidouleurs chaque jour. À ce moment-là, je l’ai soutenu de manière positive dans cette décision. J’ai dit : “Ce sera ta décision, tu vas perdre six mois et peut-être le championnat, mais tu gagneras le reste de ta vie” “, a confié Álex Márquez, dans des propos repris par Paddock GP. Et il s’avère que cette opération, menée à la mi-2022, a visiblement changé la vie de Marc Márquez, qui a retrouvé son meilleur niveau au fil des dernières années, jusqu’à dominer sans pitié la saison 2025 actuellement.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Álex Márquez fait des révélations sur son grand frère Marc. Alors que le champion espagnol domine la saison 2025 et file vers une neuvième couronne mondiale, il se trouve qu’il a connu un long chemin de croix avant de renouer avec les sommets.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |