MotoGP, Japon J2, Percuté en début de course, Marco Bezzecchi (Aprilia/Q9-SAb.) s’en sort bien

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Projeté dans les airs à la suite de l’accrochage du premier virage, Marco Bezzecchi ne s’est heureusement pas lourdement blessé.

Il y a encore deux semaines, Marco Bezzecchi brillait à Misano en remportant la course sprint du samedi, sans compter le duel qu’il livrait face à Marc Márquez le dimanche. Annoncé logiquement comme l’un des favoris du Grand Prix du Japon, il a terminé en tête de la première journée d’essais hier, avant de connaître une toute autre journée aujourd’hui.

Souvent en difficulté en qualifications cette saison, le pilote italien avait redressé la barre depuis plusieurs Grands Prix mais s’est de nouveau retrouvé en délicatesse sur le circuit de Motegi. Qualifié seulement neuvième, il pouvait néanmoins espérer remonter. Mais sa course sprint n’aura même pas duré un virage. Il a en effet été percuté par son coéquipier Jorge Martín, qui a complètement manqué son freinage et a perdu l’avant.

An unfortunate teammate wipeout with bigger consequences for @88jorgemartin 💥

Hoping for a fast recovery ❤️‍🩹#JapaneseGP 🇯🇵 pic.twitter.com/VUX493BR6n

— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 27, 2025

L’Espagnol s’est alors retrouvé en plein milieu de la piste, tandis que Bezzecchi, placé plus vers l’extérieur, a été projeté dans les airs. Les

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut