Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le Sprint du Grand Prix du Japon à Motegi a viré au cauchemar pour Aprilia. Son champion du monde en titre, Jorge Martin, a commis ce que le PDG Massimo Rivola qualifie de « grave erreur de jugement », provoquant un carambolage dès le premier virage et compromettant les ambitions du constructeur italien.
Relégué à la 17ᵉ place sur la grille après des qualifications ratées, Jorge Martin s’est lancé dans un pari risqué dès l’extinction des feux pour remonter le peloton. Mais à l’attaque du premier virage, tout a dérapé :
Le champion en titre a perdu le contrôle au freinage, a chuté, et a percuté son coéquipier Marco Bezzecchi, emportant dans son sillage plusieurs autres pilotes perturbés par l’incident.
Résultat : fracture déplacée pour Martin, qui a quitté Motegi pour une opération en Espagne dès lundi. Bezzecchi, lui, s’en sort avec une grosse contusion à la jambe, mais pas de fracture.
Un scénario désastreux pour Aprilia, déjà sous pression dans sa lutte pour la deuxième place au championnat constructeurs face à KTM.
Massimo Rivola : « nous avons de la chance qu’un seul coureur ait été blessé »
Face à cet accident interne, le patron d’Aprilia n’a pas cherché à minimiser
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |