MotoGP, Japon J2, Luca Marini (Honda/Q7-S7) gêné par des vibrations : « Je ne me sentais pas d’attaquer Quartararo »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Luca Marini ne s’est pas « senti à l’aise » pour doubler Fabio Quartararo en course et a préféré jouer la sécurité, marquant ainsi de précieux points pour Honda.

Si aujourd’hui, tous les regards côté Honda ont été tournés vers Joan Mir, qui a décroché une première ligne en qualifications et terminé au pied du podium en course sprint, son coéquipier Luca Marini a poursuivi son travail de métronome. Toujours discret, sans réaliser de coups d’éclat, l’Italien a toutefois marqué à nouveau des points importants et n’est plus qu’à 20 points de devenir le meilleur représentant Honda au championnat.

Il a en effet terminé dans le top 6 de chacune des séances d’essais du week-end, avant de se qualifier au septième rang, un résultat qui aurait pu être meilleur selon lui. « Joan a fait un tour parfait en qualifications, moi j’ai commis une erreur dans le virage 10 et j’ai perdu du temps, mais ces choses peuvent arriver quand tu es à la limite au freinage pour le time attack. Mais quoi qu’il en soit, c’est un excellent week-end pour nous », a-t-il déclaré.

En effet, Marini a maintenu sa position au départ de la course sprint et n’en a plus bougé jusqu’à

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut