Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
C’est à n’y rien comprendre. Hier, au Japon, Fabio Di Giannantonio avouait n’avoir jamais pris autant de plaisir cette saison au guidon de sa Ducati Desmosedici GP25. Puis, aujourd’hui, sans rien avoir touché au niveau des réglages, l’Italien était méconnaissable. D’abord en qualifications, où il ne put faire mieux que dernier de la Q2, mais également lors du Sprint, au cours duquel il perdit carrément une position. « Diggia », qui n’est pas dans une période facile malgré quelques coups d’éclat, n’a pas la réponse.
Le ressenti au guidon n’avait juste rien à voir. Ce samedi, à Misano, « Diggia » ne pouvait rien faire. « C’était une journée difficile : pour la deuxième fois cette saison, le feeling avec la moto a complètement changé d’une séance à l’autre, même sans aucun nouveau réglage. Hier, j’ai connu l’une de mes meilleures journées de l’année en termes de feeling, mais ce n’était pas le cas aujourd’hui » déclarait-il à l’arrivée.
This atmosphere is 🪄✨ Arigato 🙏🏻🇯🇵#JapaneseGP #MotoGP #PertaminaEnduroVR46RacingTeam pic.twitter.com/hIjB6gAlIK
— Pertamina Enduro VR46 Racing Team (@VR46RacingTeam) September 27, 2025
Ça ne l’aide pas à se mettre en confiance, et, surtout, à espérer mieux pour demain. « Le point positif, c’est que, même si je
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |