MotoGP, Italie, Mugello, Notes techniques Michelin J1 : « Pour moi, ce sera la clé du week-end »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Lors de chaque fin de journée de Grand Prix, au Mugello comme partout ailleurs, Michelin diffuse ses notes techniques concernant l’osmose plus ou moins parfaite entre la piste et les pneus MotoGP qu’il fournit à la totalité des concurrents de la catégorie reine.

A cet égard, le circuit toscan n’a pas été un cadeau lors de la première journée du Grand Prix d’Italie, conjuguant un asphalte datant de 2011, et offrant assez peu d’adhérence, à des températures très élevées atteignant 52° vendredi après-midi.

Voici donc les notes techniques Michelin du samedi, énoncées par Piero Taramasso, Manager Deux-roues de Michelin Motorsport.

« Mugello, premier jour.
Il a fait très, très chaud : dès ce matin, la température de la piste était de 40 °C, puis elle a atteint 52 °C dans l’après-midi. Les températures sont donc très élevées, ce qui, combiné à la surface de la piste qui offre peu d’adhérence et à l’asphalte assez vieux (la dernière fois qu’ils ont refait l’asphalte ici, c’était en 2011, puis ils ont fait quelques réparations en 2020 ou 2021, dans la période COVID, de très petites réparations), rend la piste assez peu adhérente et très bosselée, ce qui n’est pas facile pour les pneus.

Mais quoi qu’il en

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut