MotoGP, Italie J1 : le Mugello, un défi différent d’Aragon pour les freins au grand dam de Pecco Bagnaia

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Au Grand Prix d’Italie 2025, le Mugello s’embrase, et ce ne sont pas seulement les moteurs qui chauffent : les freins sont au cœur de toutes les attentions. Après le buzz autour du changement de disques de Francesco « Pecco » Bagnaia en Aragon, où il a troqué son disque standard de 340 mm pour un modèle plus large de 355 mm, les discussions vont bon train sur l’impact de ces choix cruciaux. Mais attention, opter pour un disque plus grand n’est pas une baguette magique : c’est un jeu d’équilibre explosif entre performance, poids et maîtrise des températures. Andrea Pellegrini, expert chez Brembo, décrypte ce défi technique qui électrise le paddock.

Au Grand Prix d’Italie 2025, un sujet technique est au cœur des discussions dans le paddock MotoGP : le choix des freins. La gestion du système de freinage, en particulier la taille des disques, s’impose comme un enjeu majeur sur un circuit aussi rapide et exigeant que le Mugello.

Tout est parti d’une décision remarquée lors du Grand Prix d’Aragon : Francesco Bagnaia avait modifié la spécification de ses disques de frein en dernière minute, optant pour un diamètre de 355 mm, plus grand que le standard de 340 mm.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
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