MotoGP, Indonésie J3, Luca Marini (Honda/5) : « La manœuvre de Fernández n’était pas très intelligente, et après ça a été l’enfer »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Luca Marini estime qu’il aurait pu se battre pour le podium jusqu’au bout sans le contact avec Raúl Fernández à la mi-course.

Luca Marini a conclu un nouveau Grand Prix solide au guidon de sa Honda. Leader des FP1 puis finalement quatrième de la première journée d’essais, il avait eu un peu plus de mal en qualifications, lui et Joan Mir pointant encore du doigt les difficultés de la RC213V sur le time attack. Qualifié toutefois sixième, il avait terminé la course sprint à la même place avant de recevoir une pénalité en raison d’une pression de pneus trop basse et de finalement prendre la 13e place du classement.

Dimanche, il a pris un excellent départ et est entré dans le premier virage au second rang, avant de se battre pour le podium durant la première partie de la course. À la suite d’un contact avec Raúl Fernández, il a rétrogradé en huitième position et a dès lors lutté pour revenir. Il y est parvenu à quatre tours de l’arrivée et a finalement décroché un top 5.

We’ve got a bit of an Acosta train here 🚂@rins42 now goes through! 🤯#IndonesianGP 🇮🇩 pic.twitter.com/c4Nlugn1Tl

— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 5, 2025

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut