Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Face aux rumeurs de plus en plus insistantes, Davide Tardozzi a finalement rompu le silence. Le directeur d’équipe Ducati a catégoriquement nié que Francesco Bagnaia ait utilisé une GP24 complète lors de son triomphe à Motegi, tout en confirmant indirectement l’utilisation d’éléments hybrides sur la moto du champion italien.
Après la communication d’un team VR46 qui a joué dans cette affaire, consciemment ou inconsciemment, la mouche du coche, le journaliste Mat Oxley avait jeté un pavé dans la mare en affirmant sur X : « des rumeurs circulent maintenant dans le paddock selon lesquelles Bagnaia aurait couru une GP24 à Motegi. » Son analyse était sans appel : « le silence de Ducati ne les aide pas dans cette affaire. »
Interpellé directement sur Sky par Zam, Tardozzi a opposé une fin de non-recevoir argumentée : « si nous avions couru avec le moteur GP24, nous aurions enfreint le règlement, ce que Ducati ne fait pas. Le moteur qui était au Japon est donc un GP25. »
Son argument principal repose sur l’homologation : « les moteurs GP24 et GP25 ont deux homologations différentes. Nous ne pouvons pas nous permettre d’utiliser le moteur GP24. »
Davide Tardozzi : « si nous avions couru avec le moteur GP24, nous aurions
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

