MotoGP, Hongrie Q2, Marco Bezzecchi 2e : « Honnêtement je ne m’attendais pas à la première ligne »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

En difficulté hier, Marco Bezzecchi a su rectifier le tir ce samedi et décrocher la deuxième place sur la grille, ce qui l’a lui-même surpris.

Depuis le début de la saison, Marco Bezzecchi a souvent eu du mal à se qualifier d’office pour la Q2 le vendredi. Les choses semblaient s’être arrangées depuis quatre Grands Prix, l’Italien ayant même décroché la pole position en Autriche le week-end dernier. Pourtant, ce vendredi, il a de nouveau connu des difficultés et terminé 12e de la Practice.

Malgré quelques ajustements, il a reconnu avoir surtout changé d’état d’esprit en tentant de tirer le meilleur de son Aprilia sans plus rien modifier, et cela a payé. Après avoir terminé cinquième des FP2 ce matin, il a décroché le meilleur temps de la Q1 et a pu prendre part à la Q2. Celle-ci n’a pas commencé de la meilleure des façons, puisqu’il a traversé les graviers à deux reprises.

À l’entame du dernier run, Bezzecchi était ainsi toujours 12e et dernier de la séance, mais est allé chercher le deuxième temps, à un peu moins de trois dixièmes de Marc Márquez. Une performance qui l’a lui-même surpris, mais qui le place idéalement pour la course,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut