MotoGP Hongrie, Jorge Martin peine se battre dans le peloton : « Ça fait 4 ans que je gagne »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Après un week-end mouvementé en Autriche, Jorge Martin arrive au Balaton Park, pour le Grand Prix de Hongrie, avec des ambitions retravaillées : progresser dans la maîtrise de son Aprilia, sans brûler les étapes ni se laisser rattraper par la pression du résultat immédiat.

« Oui, je pense avoir retrouvé de la confiance », annonce-t-il dès son arrivée ce jeudi devant la presse. Une confiance qu’il avait quelque peu perdue en Autriche, après un gros crash survenu lors de la séance d’Essais du vendredi. « Il me manque encore un peu pour mieux connaître la moto, surtout l’avant. Parfois, je ne comprends pas vraiment… Dimanche, c’était très compliqué de freiner la moto en ligne droite », confie-t-il, cosncient de ses difficultés à dompter la RS-GP.

Après avoir dressé le bilan de son week-end à tête reposée, Jorge Martin analyse ses erreurs avec honnêteté. « Tout a commencé parce que je voulais en faire trop, plus que nécessaire. Samedi, je n’attendais rien. Je partais 16e et j’ai doublé beaucoup de pilotes. Pour moi, la course était très courte, j’en voulais encore, mon rythme était pour le top 6, top 7. J’ai alors pensé que, si je partais autour de la 8e

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut