Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Johann Zarco ne pense pas qu’il y aura de réels bouleversements au classement en Hongrie, même si les pneus restent une interrogation.
Johann Zarco est apparu quelque peu résigné au Grand Prix d’Autriche, après avoir subi à nouveau des chutes, à la fois en essais et en qualifications. Le Français a pris conscience, selon ses dires, du fait que la Honda n’était pas encore au niveau comparé à Ducati, Aprilia et KTM, et qu’il devait cesser de « trop en vouloir ». Il lui faut donc accepter de ne plus évoluer pour le moment aux avant-postes, et de guetter les opportunités qui se présenteront à lui.
C’est dans cet état d’esprit qu’il a pris le point de la neuvième place en course sprint, puis qu’il a terminé 12e en course principale dimanche, sans risquer un dépassement sur Franco Morbidelli. Le week-end terminé, son regard est désormais tourné vers la Hongrie, avec le tout premier Grand Prix qui s’y déroulera.
Les pilotes Ducati auront un certain avantage puisqu’ils y ont roulé début août, à l’inverse du reste du plateau. Toutefois, Zarco estime que cela ne changera pas grand-chose, la hiérarchie étant bien marquée en MotoGP. Le numéro #5 s’attend en revanche à devoir
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |