MotoGP, Hongrie J3, Pol Espargaró (KTM/8) voit son travail de pilote d’essai porter ses fruits : « Les gars sont performants »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pol Espargaró a réalisé un solide week-end en Hongrie, en tant que remplaçant, et s’est réjoui de voir les pilotes KTM performants.

Pol Espargaró a effectué un retour remarqué le week-end dernier à l’occasion du Grand Prix de Hongrie. Remplaçant de Maverick Viñales, blessé, au sein de l’équipe Tech3, le pilote d’essai KTM s’est immédiatement hissé dans le haut du classement en terminant deuxième des FP1, et en se qualifiant d’office pour la Q2 avec le huitième temps. S’il est parti à la faute en qualifications et n’a pu faire mieux que 12e, il n’a pas fait de la figuration au guidon de sa machine.

Après avoir décroché un top 10 en course sprint le samedi, il a fait encore mieux lors de la course principale du dimanche, en allant chercher la huitième place, au nez et à la barbe de Francesco Bagnaia, qu’il est parvenu à contenir derrière lui jusqu’à la ligne d’arrivée. De quoi donner le sourire au numéro #44 qui, en tant que pilote d’essai, ne peut que se réjouir de la performance des KTM sur le circuit hongrois.

« Je trouve qu’on a bien travaillé aujourd’hui. J’ai pris un bon départ, j’avais un bon rythme. J’ai

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut