Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Fabio Quartararo a cette fois pris un bon départ mais a vu sa course compromise par sa pénalité de long lap, en plus de ses difficultés d’adhérence.
Hier en course sprint, Fabio Quartararo n’avait pas passé le premier virage et avait chuté, percutant dans le même temps Enea Bastianini, qui était miraculeusement resté sur ses roues. Le Français a écopé d’une pénalité de long lap à effectuer ce dimanche lors de la course principale, qu’il a forcément abordé de manière différente, en étant plus tendu au départ.
Cette fois, il n’y a pas eu d’incident et il est même parvenu à doubler, mais sa pénalité, réalisée dans le troisième tour, lui a coûté deux places qu’il n’est jamais parvenu à reprendre. S’il estime qu’il aurait pu faire un peu mieux sans ce long lap, il continue de considérer que Yamaha n’est pas au niveau des autres constructeurs, et qu’aucun miracle n’aurait de toute façon été possible.
« Pour être honnête, je n’étais pas très confiant au départ en sachant ce qu’il s’était passé hier, du coup cette fois j’ai freiné trop tôt. Ensuite il s’est passé quelque chose qui m’a fait perdre deux places de plus. J’ai pu doubler Binder et
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |