Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Bien que remplaçant, Pol Espargaró est parvenu à se qualifier d’office pour la Q2, et savoure pleinement ce GP de Hongrie.
De retour ce week-end chez Tech3 afin de remplacer Maverick Viñales, toujours convalescent, Pol Espargaró a de nouveau impressionné. S’il avait effectué un roulage d’essai sur le circuit du Balaton Park, il n’a tout de même pas piloté une MotoGP depuis un mois et roule bien moins que le reste du plateau. Pourtant, le pilote espagnol semble plus en forme que jamais.
Au guidon de la KTM, qu’il développe et connaît par cœur, il s’est emparé du second temps lors des FP1 ce matin, à seulement deux dixièmes de Marc Márquez, et est parvenu à se qualifier d’office pour la Q2 demain en terminant huitième de la Practice. Une bonne façon d’oublier ses qualifications du GP de République Tchèque le mois dernier, où il n’avait pu faire mieux que 14e sur la grille, et qui lui restaient en travers de la gorge.
Toujours aussi compétiteur, Espargaró n’en reste pas moins très heureux de rouler ce week-end, et n’a pas caché sa joie. « Je suis très satisfait de notre journée, parce qu’on a trois KTM dans le top 10, dont
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |