Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
S’il ne pensait pas passer d’office en Q2, Jorge Martín s’est retrouvé un peu frustré d’échouer si près, mais souhaite se concentrer sur ses progrès.
Le week-end dernier en Autriche, Jorge Martín a pris conscience de son manque de roulage au guidon de l’Aprilia, et donc du manque d’automatismes et de la connaissance de la limite, qui l’a mené à la chute, heureusement sans gravité. Le Champion du monde en titre a compris qu’il devait s’armer de patience avant de retrouver les avant-postes.
Aussi, il a abordé la découverte du circuit du Balaton Park sans véritable objectif de chronos, mais avec la volonté d’engranger des kilomètres et de travailler sur son rythme. Et à sa plus grande surprise, il a été dans le coup de chacune des deux séances puisqu’il a terminé dixième des FP1 et 11e de la Practice, à seulement un millième du dixième. S’il reconnaît ne pas avoir cherché ce résultat, il s’est révélé un peu frustrant, bien qu’il se concentre avant tout sur ses progrès.
« Je ne m’attendais pas à être si proche de la Q2. Passer en Q2 n’était pas vraiment ma priorité, je travaillais sur mon rythme. Là maintenant tout de suite, bien sûr
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |