Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Peu à l’aise en FP1, Joan Mir a pu compter sur son équipe pour parvenir à monter d’un cran et se qualifier d’office pour la Q2.
Joan Mir est arrivé en grande forme en Hongrie, après avoir décroché son meilleur résultat de la saison le week-end dernier en Autriche. Une performance qui lui a donné un coup de boost après la première partie de saison très compliquée qu’il a affrontée. Néanmoins, ses débuts sur le nouveau circuit du Balaton Park se sont révélés être un peu compliqués.
Le pilote espagnol a en effet terminé 19e des FP1 ce matin, et reconnaît qu’il est parvenu à progresser grâce à son équipe, qui lui a fourni ce qu’il fallait pour qu’il puisse exploiter le plein potentiel de sa Honda. Cela a payé puisqu’il s’est qualifié d’office pour la Q2 en décrochant le septième temps de la Practice. C’est le troisième Grand Prix consécutif où il y parvient, après des qualifications souvent difficiles plus tôt dans la saison.
Les dépassements s’annonçant compliqués sur ce circuit, Mir a ainsi mis toutes les chances de son côté afin de se qualifier aux avant-postes demain et de ne pas trop souffrir de cette configuration de piste.
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |