MotoGP, Hongrie J1, Fabio Quartararo (Yamaha/10) : « Je n’ai pas eu un bon feeling mais au moins on est dans le top 10 »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Fabio Quartararo a été le dernier qualifié d’office pour la Q2, mais assure qu’il n’y a pas eu de miracle avec sa M1.

À son arrivée sur le circuit du Balaton Park, Fabio Quartararo ne s’attendait pas à un changement radical après le chaos du Grand Prix d’Autriche le week-end dernier. Le tracé hongrois présentant des caractéristiques similaires au Red Bull Ring, il envisageait même que le feeling soit pire, mais espérait malgré tout parvenir à s’amuser un peu en découvrant cette nouvelle piste.

Finalement, le Français a été plus rapide que ce à quoi il s’attendait. Onzième des FP1 ce matin, à tout de même une seconde du meilleur temps, il s’est finalement qualifié d’office pour la Q2 en terminant dixième de la Practice cet après-midi. Néanmoins, il n’y a selon lui pas eu de miracle, et son ressenti au guidon de la M1 continue d’être compliqué.

« Ça semblait plus être des qualifications que des pré-qualifications. Je suis dans le top 10 mais je n’ai pas eu un bon feeling sur la moto aujourd’hui. On a pu faire un tour qui n’était pas trop mal. Ça reste à six dixièmes du premier mais au moins on est dans le top

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut