MotoGP Hongrie J1, Enea Bastianini (KTM/5) : « On peut essayer de contrer les Ducati, mais pas Marc Marquez »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Depuis le Grand Prix de Tchéquie, Enea Bastianini n’arrête plus d’impressionner : il vient encore de faire une Practice monstrueuse en Hongrie. Aujourd’hui cinquième, il n’est plus si loin que ça du leader de la firme autrichienne Pedro Acosta, pour son plus grand bonheur. Après une période d’adaptation compliquée avec KTM, « Bestia » semble à nouveau animé par la faim qui le caractérisait lors de la saison 2022, son exercice référence en catégorie reine. Il se confie sur sa prestation.

« Bestia », qui se rapproche de plus en plus du sommet avec la RC16, s’est d’abord exprimé sur le circuit. « Je m’attendais à pire, car je pensais que ça n’était vraiment pas fait pour les MotoGP. Mais en fait, quand on roule seul, c’est vraiment plaisant. Il y avait du vent aujourd’hui, ce qui l’a rendu encore plus particulier. Par contre, je pense réellement qu’il peut être dangereux, si nous courrons en paquet. Avec l’aéro et tout le reste, on a du mal à s’arrêter, et ça pourrait être un problème » déclarait-il.

 

Photo : Michelin Motorsport

 

Depuis les récentes améliorations apportées à la KTM, Bastianini fait partie des meilleurs, et ce n’est pas qu’une question de nouveau carénage selon lui. « De

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut