Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Après un week-end noir pour Yamaha au Red Bull Ring, Alex Rins aborde le Grand Prix de Hongrie sans résignation. Après avoir exposé sans détour les carences de la M1 en Autriche, l’Espagnol espère que le tracé hongrois, que tous découvriront, pourra apporter quelques réponses à l’usine d’Iwata.
Arrivé en Hongrie, Alex Rins n’a évidemment pas oublié les difficultés traversées en Autriche. Il trouve malgré tout du positif à en tirer. Le Balaton Park, en effet l’opportunité d’effacer la frustration autrichienne. : « C’était un GP dramatique, confie-t-il. Heureusement, nous remontons sur la moto très peu de jours après. Pour moi, les ingénieurs Yamaha savent déjà ce qu’ils doivent améliorer. Vendredi, nous avons vu que nous allions souffrir pendant le GP. On pensait avoir des difficultés, mais pas à ce point, parce que le résultat a été très mauvais pour les quatre Yamaha », explique Rins.
Aujourd’hui, plus de doutes : « Ils savent désormais où concentrer leurs efforts. Attendons, continuons à travailler. » Place désormais à la découverte, avec un circuit inédit et exigeant. Avant le premier Grand Prix de Hongrie de MotoGP, Alex Rins affiche un enthousiasme prudent : « Nous voilà sur un nouveau circuit, une nouvelle configuration.
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |