Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le MotoGP s’invite enfin au Balaton Park (22–24 août) et Ducati arrive préparée. Deux semaines plus tôt, toute l’armada rouge a roulé sur place avec des Panigale pour prendre la température d’un tracé inauguré en 2023. À la manœuvre, Davide Tardozzi, directeur de l’équipe Ducati Lenovo, dresse un premier bilan sans détour.
« C’est agréable, les gens sont serviables et les installations sont correctes », commence l’ancien pilote en situant le décor de ce ruban de 4,075 km posé au bord du lac. Côté dessin, le verdict est nuancé : « la piste est un peu petite pour du MotoGP. Mais je pense que les pilotes l’apprécieront. »
Les points sensibles ? « La ligne droite est assez courte et les deux premiers virages sont un peu serrés. » Les points forts ? « La piste n’est pas mal en termes de dégagements, et l’asphalte est excellent ! »
Davide Tardozzi : « peut-être que le Balaton Park sera plus adaptée aux petites motos de 850 cc à partir de 2027 »
Tardozzi rappelle que l’exercice de reconnaissance fut mené… avec Marc et Pecco. « Lorsque nous avons parcouru la piste avec Marc et Pecco, nous avons discuté des points habituels :
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |