Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Sept jours après le GP d’Autriche, le MotoGP et Brembo se rendent en Hongrie voisine pour la 14e manche de la saison.
Le GP de Hongrie n’a que deux précédents, remontant au début des années 1990.
À cette époque, les courses se déroulaient au Hungaroring, qui accueillait déjà la Formule 1 depuis 1986.
En 2008, la construction du Balatonring a été initiée pour ramener le MotoGP en Hongrie, cependant, il ne faut pas confondre cela avec le circuit utilisé cette année : si les deux pistes sont proches du lac Balaton, elles sont distantes d’environ 100 kilomètres.
Les données du GP
Selon les techniciens Brembo, en étroite collaboration avec tous les pilotes MotoGP, le circuit de Balaton Park, long de 4,115 km, est classé comme un circuit moyennement exigeant pour les systèmes de freinage.
Sur une échelle de 1 à 6, il affiche un indice de difficulté de 3, avec 8 zones de freinage par tour totalisant 31 secondes d’intervention : 3 zones de freinage sont de catégorie Élevée, 2 de Moyenne et 3 de Faible.
Seules deux sections du circuit présentent une distance de freinage supérieure à 185 mètres.
Le virage le plus difficile
La zone de freinage la plus exigeante
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |