MotoGP, Honda sort l’artillerie lourde à Jerez : un nouveau moteur est attendu et pas seulement

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Honda fait monter la pression en MotoGP ! À Jerez, pour le Grand Prix d’Espagne 2025, la marque japonaise est attendu avec un nouveau moteur qui sera testé lors les tests post-course et piloté par Aleix Espargaró, wild-card et pilote d’essai. Après un début de saison prometteur, ce coup d’accélérateur vise à combler le talon d’Achille de la RC213V : sa vitesse de pointe. Alberto Puig, patron de HRC, ne cache pas ses ambitions : rattraper Ducati et viser la tête.

Après plusieurs saisons d’errance technique, Honda semble enfin retrouver le chemin de la compétitivité. Et à l’occasion du Grand Prix d’Espagne à Jerez, la marque japonaise prépare une véritable offensive technologique, avec une surprise de taille : la présentation d’un tout nouveau moteur, combinée au retour en course d’Aleix Espargaró sur la RC213V.

« Si nous parvenons à gagner en vitesse de pointe, cela pourrait nous être très utile », a confié Alberto Puig sur motorpasion, de retour dans le paddock depuis Losail. « Ces motos sont très imposantes, et il faut de la vitesse en ligne droite. »

La vitesse de pointe a été le point noir de la RC213V en ce début de saison. Et si les

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut