MotoGP, Honda : Monsieur Alberto Puig, il faudra nous dire un jour pourquoi vous détestez tant Johann Zarco

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Jusqu’à la reprise du MotoGP pour dérouler la seconde partie de saison, Johann Zarco avait coché pour Honda toutes les cases pour prendre du galon au sein du projet HRC, d’une façon ou d’une autre. Victorieux en France, second à Silverstone et triomphateur aux 8 heures de Suzuka, le double Champion du Monde Moto2 sous l’ère du moteur Honda avait décidément fait tout qu’il fallait pour asseoir une légitimité incontestable. Mais les portes ne se sont pas ouvertes. Au contraire. La faute au portier : Alberto Puig.

Au passage, Johann Zarco doit avaler le fait qu’un prometteur Diogo Moreira arrivera dans son team LCR en 2026 avec un contrat de trois ans et des émoluments déjà bien supérieurs à ce qu’il encaisse à 35 ans. Cela commence à faire beaucoup et Canal+ s’est penché sur la question en révélant clairement celui qui ne considère pas Johann Zarco : Alberto Puig.

Le même Alberto Puig qui prenait de haut Ducati et tout ce qui n’arborait pas un blason japonais avant que l’histoire ne le rattrape et le range parmi les clowns tristes. Puis Marc Marquez est parti et on a vu tout le mal et l’impéritie de sa gestion chez Honda

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut