Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Il y a un mois, qui aurait misé un kopeck sur Honda ? Lanterne rouge trois ans d’affilée, la marque japonaise était donnée pour morte. Et pourtant, au Grand Prix d’Argentine, elle a mis une claque aux pronostics : Johann Zarco (LCR Honda) a joué les trouble-fêtes face à l’armada Ducati, et la RC213V s’impose comme une vraie rivale des rouges. Deuxième au classement constructeurs (26 points), Honda revient de nulle part, et ça commence à faire jaser avec notamment cette question : mais qu’aurait fait Marc Marquez sur cette Honda ?
La performance de Johann Zarco au Grand Prix d’Argentine a suscité de vives interrogations sur le potentiel réel de la Honda RC213V. Alors que la marque japonaise a connu des années difficiles, les récents résultats laissent entrevoir un retour en force. De quoi titiller la curiosité de Marc Marquez ?
Johann Zarco a été le pilote Honda le plus en vue en Argentine. Qualifié en première ligne de la grille, il a été une menace sérieuse pour le podium lors de la course Sprint et s’est battu avec les Ducati jusqu’à la fin de la course principale. « À 100 %, j’aurais pu viser le podium », a déclaré Zarco.
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |