Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le compte à rebours est enclenché pour Somkiat Chantra. Arrivé en MotoGP avec l’espoir d’incarner le fer de lance asiatique de Honda, le pilote thaïlandais vit une saison cauchemardesque. À tel point que le HRC semble prêt à tourner brutalement la page… quitte à sacrifier un partenariat stratégique avec son sponsor de longue date, Idemitsu.
Dix courses seulement. C’est tout ce qu’il aura fallu pour que la direction de Honda à Tokyo prenne une décision radicale : Chantra ne fera plus partie du projet MotoGP en 2026. Officiellement, l’annonce n’a pas encore été faite. Mais en coulisses, les négociations avec son probable remplaçant, le Brésilien Diogo Moreira, sont déjà bien avancées.
Honda n’en attendait pas des miracles. Mais le bilan de Chantra dépasse toutes les pires craintes. Avant-dernier du classement, il n’a marqué qu’un seul point – uniquement grâce à la générosité d’Aleix Espargaró, pilote d’essai, qui lui a cédé une position à Assen. Son rythme est catastrophique, ses écarts en piste abyssaux, et sa contribution au développement de la RC213V… inexistante.
Le sort ne l’a pas épargné non plus. Chantra a déjà subi une opération des avant-bras et s’est déchiré les ligaments du genou droit lors d’un entraînement, ce
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |