Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Les rumeurs ont enflé ces derniers jours : Guenther Steiner aurait racheté l’équipe Tech3 pour 20 millions d’euros. Mais Hervé Poncharal, patron historique de l’équipe française, remet immédiatement les pendules à l’heure dans une déclaration à GPOne : « oui, nous avons des discussions, comme vous le savez. Mais rien n’a été signé. »
Le Français se dit par ailleurs très agacé par cette spéculation de Motorsport : « je n’ai jamais caché que des discussions étaient en cours. Mais je suis vraiment contrarié par ces rumeurs qui sortent de nulle part. »
Créée en 1990 avec Guy Coulon et Bernard Martignac, l’équipe Tech3 est toujours dirigée par Poncharal, et aucune cession n’est actuellement finalisée. Il précise que toute décision d’avenir dépendra d’abord du renouvellement du contrat MotoGP pour la période 2027–2031. Ce cadre est indispensable pour évaluer la valeur réelle de l’équipe et sa trajectoire.
Hervé Poncharal : « je ne suis pas mégalomane, j’ai toujours gardé les pieds sur terre et cela ne changera pas »
Poncharal ne nie pas avoir échangé avec Guenther Steiner, mais précise que plusieurs investisseurs potentiels ont approché Tech3. Aucun accord n’a été conclu à ce jour. Son objectif reste de préserver l’identité de l’équipe,
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |