MotoGP : gros coup dur pour un pilote, victime d’une fracture avant le début de la saison 2026

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Très gros coup dur pour Fermín Aldeguer. Très attendu en vue de la saison 2026, après avoir été meilleur rookie de la saison MotoGP 2025, le jeune pilote s’est blessé ce jeudi alors qu’il s’entraînait sur le circuit Aspar de Valence. Il se trouve qu’à l’initiative de Marc Márquez, plusieurs pilotes de MotoGP se sont réunis pour effectuer deux journées d’essais sur piste en vue de la saison 2026. Sauf que pour Fermín Aldeguer, ce bon moment s’est transformé en cauchemar étant donné que le pilote Gresini Racing, présent ce jeudi sur le circuit de Guadassuar, propriété de Jorge Martínez Aspar, a été victime d’une chute spectaculaire et a dû être transporté à l’hôpital en ambulance.

Aldeguer victime d’une fracture du fémur

Pour ces deux jours d’essais, Marc Márquez et son frère Alex Márquez étaient présents, eux qui étaient tous deux au guidon d’une Ducati Panigale V2 de série modifiée. Et Fermín Aldeguer, lui aussi originaire de Murcie, faisait également de la partie mais ce bon moment a tourné au cauchemar pour lui. Le meilleur rookie de la saison 2025 a été victime d’une fracture de la diaphyse du fémur gauche, survenue lors de cet entraînement à Valence, comme annoncé par son équipe Gresini Racing.

Il sera opéré d’ici demain (vendredi) à Barcelone et de plus amples informations tomberont ensuite, avec l’attente de savoir combien de temps il sera absent. Sur des photos diffusées sur Internet, on peut voir que du personnel de l’équipe Gresini semblait être présent à Valence, alors qu’Aldeguer s’entraînait sur une Yamaha R6. Ducati ne lui a pas fourni de moto pour ces essais.

Fermín Aldeguer va être transféré à l’Hospital Universitari Dexeus, qui fait partie du groupe Quirónsalud, à Barcelone. Il devrait y être opéré le plus rapidement possible, soit cet après-midi, soit au plus tard vendredi matin. Après ça, le jeune pilote va devoir entamer une course contre-la-montre afin de revenir pour les essais de pré-saison MotoGP 2026, qui auront lieu du 3 au 5 février à Sepang en Thaïlande. Il reste moins de 20 jours à Aldeguer pour être de la partie après ce très gros coup dur pour entamer son année 2026…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Très gros coup dur pour Fermín Aldeguer. Très attendu en vue de la saison 2026, après avoir été meilleur rookie de la saison MotoGP 2025, le jeune pilote s’est blessé ce jeudi alors qu’il s’entraînait sur le circuit Aspar de Valence.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut