MotoGP – GP d’Australie: “Le top 10 était clairement possible”, Johann Zarco

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Tout comme Francesco Bagnaia, Johann Zarco n’a pas pu terminer sa course ce dimanche lors du Grand Prix de MotoGp d’Australie. Il a été victime d’une chute dans le premier virage, ce qui l’a contraint à abandonner. Très déçu par cet incident, il a exprimé ses sentiments de frustration à l’issue de l’épreuve. Il pensait pouvoir se classer au moins dans le top 10. Quatorzième avant sa chute, il se sentait capable de remonter et de bien conclure sa course.

“C’est vraiment dommage, cette chute. Je vais bien, mais chuter au premier virage, ce n’est jamais un bon endroit. C’était quasiment au milieu du premier virage, pas au tout début. J’ai manqué un peu mon entrée, la moto a bougé au freinage, donc j’ai raté la corde. Il semble qu’en étant un peu large avec le vent, la moto s’est mise à glisser. J’ai cru un moment que j’allais m’en sortir sans tomber, mais finalement j’ai chuté ” a-t-il confié après l’épreuve.

Au vu de ce qu’il a montré lors du sprint (12e), il se dit capable d’être parmi les 10 premiers. Il a d’ailleurs effectué des réglages sur sa moto afin d’atteindre cet objectif. “Le top 10 était clairement possible. Le premier tour est toujours compliqué, la moto bouge beaucoup, mais on sait que tour après tour, avec le réservoir qui se vide, le comportement s’améliore. Malheureusement, la chute est arrivée avant ça. C’est frustrant “, fustige le pilote de Honda.

Il y a du positif ce week-end

“Ce week-end n’était pas catastrophique, car tous les pilotes étaient très proches en chrono, et j’étais avec eux. Comme je l’ai dit, le top 10 était faisable, et c’est dommage de ne pas avoir pu le concrétiser “, explique t-il en faisant une comparaison avec Indonésie il y a deux semaines. “On va dire qu’en Indonésie, je craignais la chute parce que j’avais vraiment perdu la confiance sur le train avant. Là sur ce week-end, la confiance sur le train avant était plutôt bonne. Même si je chute de l’avant, mais là il y a aussi beaucoup de vent, une erreur de trajectoire, il y a d’autres explications. Il y a un petit cran de confiance de gagné ce week-end. Malheureusement pas de points. Mais, on avance “, indique t-il au micro de Canal+.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Johann Zarco a fait part de sa déception après le Grand Prix de Phillip Island ce dimanche en Australie. Le pilote français estime qu’il aurait pu obtenir un meilleur résultat s’il n’avait pas chuté. Il visait l top 10 au moins.

Rédacteur

La rédaction

Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction
Retour en haut