Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Les temps sont difficiles pour Francesco Bagnaia. Après l’Indonésie, il n’a pas terminé sa course ce dimanche non plus à Phillip Island en Australie, en raison d’une nouvelle chute. Cet incident a eu pour effet immédiat de le faire sortir du podium du championnat du monde. Le pilote de Ducati est désormais devancé par celui d’Aprilia, Marco Bezzecchi. Cependant, malgré cette chute, et même s’il est encore loin du niveau qu’il a montré à Motegi, il y a des aspects positifs selon ses dires.
“Honnêtement, c’était mieux qu’hier, heureusement. Ce matin, nous avons testé quelque chose qui ne fonctionnait pas complètement, donc nous avons pris une autre direction et la moto était beaucoup plus stable, plus difficile à piloter car plus lourde, mais au moins c’était un peu mieux. J’ai pu pousser un peu plus, j’ai pu rouler à un rythme plus rapide que celui des pilotes devant moi, donc je remontais,” a déclaré Bagnaia.
“Je préfère mille fois tomber”
“La course touchait presque à sa fin, il restait six ou cinq tours, je ne me souviens pas bien, mais je remontais donc le top 10 était envisageable. Malheureusement, je suis simplement tombé parce que j’attaquais avec l’arrière. Dès que l’arrière a retrouvé de l’adhérence après la glissade, j’ai perdu l’avant.”, a ajouté l’Italien qui préfère chuter que de finir la course à la dernière place. “C’est nettement meilleur qu’hier. Je préfère mille fois tomber que ce que j’ai vécu hier ou lors des deux courses en Indonésie, en me battant, pas pour un bon résultat, plutôt que de tomber en étant dernier”.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Ce dimanche, Francesco Bagnaia n’a pas réussi à terminer sa course une fois de plus. Une situation décevante certes, mais dont-il ne se plaint pas trop comparativement aux cas précédents qu’il a connus. Il préfère tomber que de finir à la dernière place confie-t-il.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction |

